Résultats de la Junivilloise

La 13ème édition de la Junivilloise qui s’est déroulée le 21 mai dernier sous un beau soleil dans les rues de Juniville, a encore été une réussite puisque 287 coureurs ont franchi la ligne d’arrivée soit un nombre identique à l’an passé. On constate aussi que la Junivilloise plait aux féminines car elles représentaient 30 % de l’ensemble des participants.

Une bonne ambiance générale, de nombreux spectateurs tout au long du circuit et l’animation au podium ont contribué également à ce succès.

Sur le plan sportif on a assisté à une belle empoignade entre les premiers. Si le vainqueur en 32’54’’, David Duquesnoy, l’ardennais de l’Efsra,  prit vite le dessus , ses suivants Benjamin De Block, Yannick Thierry, Renaud Gillet et Laurent Richard terminèrent dans la minute suivante. Chez les filles, la suprématie de Jennifer Tribut du Grac a été respectée. Elle a parcouru les 10 km en 39’48’’ devançant Manon Da Sylva et Nathalie Depierreux.

Tous les coureurs reçurent un petit souvenir. Les vainqueurs de l’épreuve et par catégorie ont été récompensés.

Avant la proclamation des résultats, Renaud Averly, Président de la Communauté de Communes du Pays Rethélois a invité les clubs du rethélois organisant une course faisant partie du challenge Sud-Ardennes (Avoxygène, Les Pieds à La Retourne de Juniville, l’OMS de Château-Porcien et Rethel Courir) à signer avec la CCPR une convention de partenariat pérennisant ainsi une subvention qui leur sera attribuée tous les ans selon le nombre de participants aux courses : 500 € si plus de 500 coureurs et 300 € si moins. Il est prévu également que l’association du Challenge Sud-Ardennes soit en 2019 rattachée à cette convention. .

En conclusion de cette 4ème épreuve du challenge, ce fut une belle journée pour les sportifs encore venus nombreux à Juniville pour marquer des points et conforter au besoin leur classement.

Voici en pièce jointe les résultats : Resultats juniville 2018resultats-juniville-2018.pdf (882 Ko)